Installé à Coullons dans le Loiret (45), Tecsathermique vous présente ses bûches de bois densifié.

Les principales qualités recherchées pour une bûche de bois sont : de brûler régulièrement sans trop de flammes, en dégageant le moins possible de fumées et de durer le plus longtemps possible pour éviter les chargements fréquents du foyer, qui provoquent des « coups de feu » avec augmentation d'admission d'air et donc évacuation brutale de gaz et particules fines.

L'utilisateur achetant du bois de chauffage courant trie les grosses bûches, pour faire durer ,des petites pour allumer et faire de la flamme, et il est obligé d'alimenter son poêle toutes les heures ,ou les 2 heures ,suivant la qualité des bois.

En effet la tenue du bois au feu est fonction de sa nature : du pin brûle plus vite que du charme ou du chêne et, en plus cela chauffe moins, car le pouvoir calorifique est proportionnel à la densité du bois.

Autre facteur déterminant, l'humidité du bois qui peut varier de 25 à 50% de son poids en eau.

Il existe maintenant des bois séchés artificiellement, dont le prix est élevé…mais resteront les autres contraintes de qualité et densité du bois.

Tecsabûch

Nos bûches Tecsabûch

Elles sont composées de broyats et de sciures de chêne, essence très dense et calorique, ceci dans un mélange régulier et maîtrisé ,qui donne une combustion régulière, d'autant plus que l'humidité des composants est de 10/12 % alors qu'un bois classique, même séché artificiellement, aura toujours 20 à 25 % d'eau.

La densité de nos bûches densifiées, pressées de façon homogène (c'est notre technique spécifique) et à 260 bars ,est de l'ordre de 1 quand celle du bois naturel est de 0,5 à 0,75 suivant essence et taux d'écorces.

Toutes nos bûches pèsent 2,5 kg et dégagent 4800KW /KG , près de la moitié du fuel.

Ce sont des « blocs homogènes » très secs. Brûlant régulièrement, cela donne des durées de combustion de 2 à 3 heures suivant la qualité du poêle, et cela sans encrasser les échangeurs et la tuyauterie.

Tecsécorce

Et les Tecsécorces, me direz-vous?

Nous avons conçu un mélange spécifique contenant de l'écorce de chêne broyée et tamisée finement. L'écorce ralentit la vitesse de combustion, cela chauffe un peu moins ,mais elle dure 2 fois plus longtemps. C'est pour cela que nous l'avons baptisée « bûche de nuit »,car vous trouvez le matin des braises qui maintiennent le chauffage pendant la nuit et sont prêtes à redémarrer avec des Tecsabuch pour la journée.

Vous voyez que nos bûches densifiées vous apportent sécurité et simplicité de

manutention , de stockage par paquets de 4 ,et d'approvisionnement (stock permanent chez votre fournisseur)

tout cela à un prix compétitif et un produit venant de nos forêts.

Retour en haut de page

Bûches de bois densifié